19e édition du Trophée Pascal Caffet : un concours d’excellence pour les chocolatiers !
C’est l’animation phare du Salon de la Gastronomie organisé chaque année au Cube Troyes Champagne Expo ! Dédiée aux talents de demain, la 19ème édition du Trophée Pascal Caffet promeut le métier de chocolatier dans ce qu’il a de plus exigeant et créatif. L’édition 2019 aura lieu les 9 et 10 novembre.
Un concours d'excellence pour passionné !
Le Trophée Pascal Caffet, initié en 1997, met à l’honneur l’innovation et le professionnalisme dans le domaine de la chocolaterie en permettant aux jeunes talents d’émerger. Les participants sélectionnés pour concourir au Trophée Pascal Caffet devront rivaliser d’imagination pour réaliser une pièce artistique d’exception entièrement en chocolat, en seulement 8 heures. Une œuvre d’art qui nécessite précision et maîtrise de cette matière première gourmande. Le tout en direct devant plus de 18 000 visiteurs et sous l’œil d’un jury rigoureux et prestigieux. Pascal Caffet, fondateur et organisateur du concours entouré de grands professionnels des métiers de bouche.
Un trophée, des talents mais surtout beaucoup de passion !
Le défi ? Réaliser en 8 heures maximum et en direct une pièce artistique en chocolat.
Nouveauté 2019 ? Les candidats devront apporter un bonbon de chocolat qui sera dégusté par le jury lors de l’épreuve. La recette a été imposée par l’organisation du concours en amont.
Le concours met en lumière l’esprit créatif, passionné et rigoureux du candidat. Un véritable tremplin pour les jeunes ! Plusieurs vainqueurs du Trophée Pascal Caffet sont désormais Meilleurs Ouvriers de France Chocolat ou Pâtissier : Quentin Bailly, Angelo Musa, Frédéric Hawecker, Stéphane Leroux, Julien Boutonnet, David Capy, Guillaume Mabilleau, Yvan Chevalier… Sans oublier les talents aux féminins comme Jessica Chrétien, la grande gagnante de la 18e édition.
Cette année, le gagnant se verra offrir un chèque de 3000 euros ainsi que le Trophée Pascal Caffet, véritable pièce artistique.